Digi'dingo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

on récapitule...

3 participants

Aller en bas

on récapitule... Empty on récapitule...

Message par liz79 Ven 12 Sep - 12:33

bonjours tout le monde
j'ai besoin d'aide je vais vous mettre en détail mes démarches pour faire une page pourriez vous me dire ce qu'il ne va pas
*j'ouvre gimp je fais fichier nouveau
*je choisi format 600*600 la page s'ouvre
* en premier je veux mettre un papier de fond alors je fais fichier ouvrir et j'ouvre mon papier(je ne l'ouvre pas en tant que calque puisqu'après j'arrive une fois sur 10 à le déplacer je ne sais pas pourquoi)
* après j'ouvre divers éléments en tant que calque la plupart du temps cela se passe bien sauf que par moment quand je l'ouvre je ne le vois pas il est bien dans ma fenêtre de calques mais impossible de le voir , pourquoi c'est le grand mystère...
* ensuite vient le problème de la photo je l'ouvre et là elle se met à la place du dernier calque ouvert pourquoi mystère aussi et ça me fait pareil quand je veus mettre un texte
vous voyez c'est pas simple mon affaire dites moi ce que je fais pas bien parce que comme dit si bien shamel je vais péter un boulard
ça m'énerve parce que j'arrive pas à vous suivre quand je fais une page je passe un temps fou et je dois recommencer plusieurs fois
au secours, merci
liz79
liz79
Addicted
Addicted

Nombre de messages : 3243
Age : 44
Localisation : Vosges
Logiciel : GIMP
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

on récapitule... Empty Re: on récapitule...

Message par kpussine Sam 13 Sep - 17:15

J'ai aussi des soucis mais là je peux t'aider un peu:
* si tu ne vois pas le calque que tu viens d'ouvrir c'est qu'il n'est pas au dessus de la "pile" => dans la liste des calques tu peux le faire remonter avec la flêche verte
* quand tu ouvres ta photo, par défaut elle se met là où tu pointe (donc souvent sur le dernier calque). Pour l'avoir en + grand tu peux d'abord cliquer sur ton papier dans la boite de dialogue des calques par exemple. De toutes façon tu peux ensuite agrandir ta photo et la déplacer. Elle ne remplace pas ton dernier calque, elle est juste superposée.
J'espère t'avoir un peu aidé !
kpussine
kpussine
De temps en temps...
De temps en temps...

Nombre de messages : 44
Logiciel : GIMP
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

on récapitule... Empty Re: on récapitule...

Message par winpepsi Sam 13 Sep - 17:43

alors si tu ouvres en 600x600, c normal que tu ne vois pas l'élèment que tu as ouvert, euh .... comment l'expliquer .... en fait il est bien ouvert mais sur un coté
en fait moi j'ouvre en 3600x3600, taille de la plus part des papiers d'ailleurs
ensuite j'ouvre en allant et tu vas voir que tout tes problèmes énnoncer ci dessus auront disparu Wink

ensuite, pour mettre sur le forum en 600x600 je fais ainsi :
- j'enregistre tout d'abord ma page en xcf au cas où je veuille la retoucher
- puis je clic sur image - aplatir image ce qui ne te donnes plus qu'un seul calque
- ensuite je redimmensionne ce calque en 600x600
-je la copie
- ensuite je vais dans gimp, je fais nouveau et cette fois en 600x600 et je colle mon precedent calque
- et zou, plus qu'à l'enregistrer en .jpg

j'espere avoir ete assez claire Wink

winpepsi
Passioné(e)
Passioné(e)

Nombre de messages : 1218
Age : 43
Logiciel : gimp
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

on récapitule... Empty Re: on récapitule...

Message par liz79 Dim 14 Sep - 21:53

merci les filles de m'avoir répondu je vais essayer
liz79
liz79
Addicted
Addicted

Nombre de messages : 3243
Age : 44
Localisation : Vosges
Logiciel : GIMP
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

on récapitule... Empty Re: on récapitule...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser